Escabeau télescopique

Les escabeaux télescopiques ont l'avantage d'offrir différentes hauteurs de travail en fonction de votre hauteur à atteindre. Vous pouvez régler la hauteur de l'escabeau à chaque marche grace à des articulations ou à des béquilles qui s'ajustent en un rien de temps. Vous avez un seul matériel pour atteindre plusieurs hauteurs d'intervetions. Vous gagnez un temps considérables, vous réaliser des économiques sur vos achats.
De plus, ces escabeaux sont pliables ce qui les rends faciles à transporter, à déplacer pour une intervention efficace. Ils rentrent facilement dans le coffre d'un véhicule utilitaire par exemple.

Ces escabeaux une fois dépliés ont le même fonctionnement que les escabeaux traditionnels, en revanche ils permettent plusieurs hauteurs de travail car une fois dépliés, ils se télescope pour se régler à plusieurs niveaux.

Les escabeaux de cette catégorie sont télescopiques mais ils ont permettent également d'autres utilisations suivant les modèles: échelle simple, double, dans les escaliers...

Les escabeaux de cette catégorie sont télescopiques mais ils ont permettent également d'autres utilisations suivant les modèles: échelle simple, double, dans les escaliers...

Les escabeaux télescopiques de cette catégorie sont conformes à la norme PIRL. C'est la solution idéale pour les professionnels qui veulent travailler à différentes hauteurs avec le même matériel. Nous vous les préconisons pour des interventions longues, car vous bénéficierez de leurs larges plateformes pour être confortable.

Pourquoi acheter un escabeau télescopique ?
C'est la solution pour travailler à différentes hauteurs sans avoir besoin de matériel différents. Vous n'êtes plus bloqué sur votre chantier car vous n'avez pas le matériel adéquat. Vous ne prenez plus de risque de chutes à travailler en essayant de vous grandir sur l'escabeau... 

Comment travailler le plus haut possible avec un escabeau télescopique ?
Les escabeaux télescopiques 4 plans ont la possiiblité d'aller très haut en alignant les 4 plans de manière rectiligne. Ainsi, vous disposez d'un escabeau qui vous permet de travailler très haut mais peut aussi être très compacte une fois plié, pour être rangé ou transporté n'importe où. Ce matériel se transforme en échelle ou en escabeau très facilement selon votre besoin.

Comment reconnaitre un escabeau télescopique de qualité ?
Ce matériel se trouve de partout et à différents prix. Mais attention à la qualité du matériel pour que celui-ci ne vous lache pas au bout de quelques utilisations et dure dans le temps. Pour cela, nous vous conseillons de vérfier l'origine de fabrication, la garantie, la conformité à la norme et surtout la qualité des articulations ou du système télescopique. Si ce mécanisme cède après quelque chocs, ou s'enraye avec de la poussière ou de la peinture, vous perdrez tout l'intérêt de l'escabeau télescopique. 

Comment choisir la dimension de son escabeau télescopique ?
Vous avez 2 types de dimensions plus importantes que les autres. Tout d'abord, les dimensions du matériel plié pour déterminer si l'escabeau sera adapté à votre espace de stockage (garage, atelier, coffre de véhicule, à l'arrière d'un fourgon...). Ensuite, nous vous conseillons de prendre en compte la longueur déployée de l'escabeau pour savoir quelle hauteur vous pourrez atteindre.

Pourquoi choisir un escabeau télescopique avec plateforme ?
Si vous optez pour un escabeau télescopique sans plateforme de travail sur laquelle vous pouvez reposerez les pieds, vous irez moins haut qu'avec un escabeau avec plateforme de la même dimension. Avec la plateforme, vous êtes debout et confortable ce qui vous permet d'atteindre 2.00m au dessus de la plateforme en levanr les bras. Alors que sans plateforme, vous atteindrez 1.20m en laissant dépasser votre buste et avec les mains au dessus de la tête. Attention, cette position est conseillée si vous êtes à l'aise en hauteur et pour une intervention rapide.

Devis rapide
Devis rapide

Gratuit et personnalisé
pour les pro

Tous droits réservés Matisere - Escabeau Direct - 2020