Escabeau de peintre

Vous êtes peintre en batiment, plaquiste ou vous réalisez des travaux de peinture régulièrement. Que vous soyez bricoleur ou peintre professionnel, ces escabeaux vous aideront dans votre travail en hauteur non seulement pour la peinture mais aussi pour le mastiquage, le poncage, faire les finitions. Ils sont munis d'un crochet pour porter le sceau de peinture et l'avoir toujours à porter de votre pinceau ou rouleau. Gagnez du temps sur votre chantier, réaliser des finitions de qualité pour des travaux de rénovation réussis. Ce matériel est aussi destiné aux plaquistes afin de visser ou coller les plaques de placo, faire des joints en hauteur et poser des bandes à joints.

Pourquoi un peintre doit avoir un escabeau ?
Peintre est un métier qui demande d'etre bien équipé pour réaliser des travaux de peinture de qualité. Spatules de peintres, pots de peintures, pinceaux, mélangeurs... L'escabeau fait également partie des incontournables car c'est la solution la plus pratique pour peindre en hauteur notamment pour peindre les plafonds. De plus, le peintre est aussi souvent plaquiste ou jointeur, le matériel lui servira aussi pour poser de la laine de verre ou toute autre isolation, ou faire des joints en hauteur.

Quels sont les spécificités d'un escabeau de peintre ?
Par rapport à un escabeau traditionnel, on retrouve souvent un crochet qui sert à crocheter un sceau de peinture. Il y a souvent un accès de chaque côté de l'escabeau pour avoir une zone de travail plus grande et donc moins déplacer son escabeau, ce qui revient à gagner du temps mais aussi d'économiser de l'énergie.

Comment bien peindre un plafond ? 
Outre le fait d'avoir le bon matériel de peinture, il vous faut le bon escabeau à la bonne taille. C'est pourquoi sur chaque modèle, nous vous communiquons toutes les dimensions nécessaires. Ainsi, vous n'etes ni trop court, ni trop haut pour ne pas avoir la tête dans le plafond.

Quelles sont les tâches à réaliser avant de peindre ?
La première chose à faire est de protéger le sol, les contours de porte ou toute partie que l'on ne veut pas peindre. Cela peut être le mur lorsqu'on veut peindre le plafond par exemple. Ensuite, il faut préparer le support afin qu'il soit plan et homogène. Il faut mastiquer, ratisser et poncer pour obtenir un résultat uniforme. Vous pouvez ensuite commencer à peindre en commençant par dégager les angles au pinceau.

Pourquoi une perche pour peintre est insuffisante ?
La perche de peinture est un super outil pour peindre efficacement tout en étant loin de la partie à peindre. En revanche, elle ne permet pas de travailler précisement en étant prêt du support. Nous vous conseillons donc un escabeau en complément de la perche afin de pouvoir faire vos retouches de peinture ou vos réchampis. 

Livraison partout en Belgique
Livraison partout en Belgique

A domicile, sur chantier,
à votre bureau...

Frais de port mini
Frais de port mini

Ajoutez votre article au panier, le montant sera automatiquement calculé.

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

Mastercard Paypal Visa Visa Mastercard

Devis rapide
Devis rapide

Gratuit et personnalisé
pour les pro

Tous droits réservés Matisere - Escabeau Direct - 2020